vendredi 18 décembre 2020

Le Chant de la mer (Song of the Sea), de Tomm Moore (2014)

 

Irlande, Belgique, Luxembourg, Danemark, France, 2014
de Tomm Moore

De quoi ça parle ?


C'est une histoire de famille, de deuil et de légendes irlandaises.



Et c'est comment ?


L'esthète : - Les graphismes sont déroutants mais se prêtent bien au propos Un beau film à regarder en famille et à terminer avec les yeux un peu humides.
 

 

Le fantasticophile : - Il y aurait sûrement beaucoup de choses à dire sur le thème de la disparition de la magie du monde des hommes, qui est un thème récurrent du fantastique occidental (de l'arthuriana au départ des Elfes de la Terre du Milieu). Mais comme ça outrepasserait le thème du blog et que j'ai un peu la flemme, je laisserai quelqu'un d'autre s'en occuper.

On peut jeter un œil ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.