mercredi 9 décembre 2020

L'amour est un crime parfait, de Jean-Marie et Arnaud Larrieu (2013)

France, Suisse, 2013
de Jean-Marie et Arnaud Larrieu
d'après le roman Incidences de Philippe Djian
avec : Mathieu Amalric, Karin Viard, Maïwenn, Sara Forestier, Denis Podalydès, ...

De quoi ça parle ?


Marc est prof de littérature, avec une réputation de Don Juan, et vit avec sa sœur dans un chalet de montagne (encore la montagne ?) Une de ses élèves disparaît et il fait la rencontre de sa mère adoptive, qui est folle d'inquiétude.



Et c'est comment ?


Le fonctionnaire : - Ouah qu'ils sont beaux ces amphis suisses. C'est pas dans une université française qu'on en verrait des comme ça.
 

 

Le mal à l'aise : - Mathieu Amalric et son air paumé se prêtent à merveille à l'espèce de décalage qu'on trouve dans les films des Larrieu. Comme si il n'était pas vraiment là. Tout à fait raccord avec le personnage.
 

 

Le retourneur de veste : - J'ai écrit récemment un peu de mal des bouquins de Philippe Djian et de leurs adaptations,mais là je dois bien reconnaître qu'il y a une intrigue avec un début, un milieu et une fin.


On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.