jeudi 3 septembre 2015

J'ai tué pour elle (A Dame to Kill for), Sin City t.2, de Frank Miller (1993)

États-Unis, 1993
de Frank Miller

De quoi ça parle ?


Dwight est recontacté par une femme, la seule qu'il ait aimé, et la seule qui l'ait fait souffrir. Il va essayer de ne pas laisser ressortir ses vieux démons.

Et c'est comment ?


L'esthète : - Visuellement, c'est toujours aussi fulgurant. Ce noir et blanc aux larges à-plats transmet l'ambiance extrêmement violente de l'histoire. On peut s'amuser à voir des scènes du tome 1 se dérouler en arrière-plan de l'action de celui-ci.

Note globale : 4/6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.