5 épisodes
réalisation : Keith Gordon, Kathryn Bigelow, Peter Hewitt, Phil Joanou
scénario : Bruce Wagner
avec : James Belushi, Dana Delany, Robert Loggia, Kim Cattrall, ...
De quoi ça parle ?
On suit un avocat d'affaires, qui, dans le désordre : est contacté par une ancienne maîtresse ; fait des rêves avec un rhinocéros et des palmiers tatoués, se retrouve impliqué dans des affaires politiques secrètes, a un fils acteur pour la nouvelle télé 3D, va de découvertes en révélations...
Et c'est comment ?
Le rôliste : Je suis arrivé à cette série en suivant des conseils d'inspiration cyberpunk tirés de revues de jeu de rôle des années 90.
Et en fait, l'intérêt de cette série c'est son ambiance rétro-futuriste. Comment les scénaristes des années 90 voyaient-ils le futur des médias, les délires transhumanistes, et de manière générale, la vie en 2007.
Le scénario, bourré de mystères et de révélations, tient la route émotionellement. Mais pas rationnellement. Le personnage principal le dit d'ailleurs franchement vers la fin (traduction libre et approximative) : "Mais pourquoi ne pas me l'avoir dit dès le début ? A quoi rime cette charade démente ?" Effectivement, à rien. Le scénario n'a aucun sens si on prend le temps d'y réfléchir.
Par contre, l'ambiance est prenante, et les références cinématographiques nombreuses, pour qui s'amuse à les débusquer.
Par contre, l'ambiance est prenante, et les références cinématographiques nombreuses, pour qui s'amuse à les débusquer.
Une curiosité à découvrir, peut-être.
Note globale : 3/6
Note de l'obsédé : 2/6
Test de Bechdel : 3/3
Enfant psychopathe : 1
Rhinocéros : ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.