mercredi 28 janvier 2015

L'Œuf de dragon (The Mystery Knight), de George R. R. Martin (2010)

Etats-Unis, 2010
de George R. R. Martin
avec : Dunk, Egg, FreuxSanglant, Daemon II Blackfyre, ...

De quoi ça parle ?


Suite des aventures de Dunk & Egg (les précédentes ici), notre chevalier errant préféré et son écuyer s'invitent à un mariage.

Et c'est comment ?


L'obsédé : Bah c'est vachement bien. Mais c'est quand même pas The Winds of Winter ! Écris George ! Fais ça pour nous pauvres maniaques obsessionnels de ton univers !
On se régale quand même à naviguer parmi les personnages "historiques". On y repère un petit héritier Frey tout moche et tout plein de morve, qui se rendra célèbre dans ses vieux jours pour sa nombreuse descendance et son sens particulier de l'hospitalité.
Mais on reste sur notre faim. D'une part, on est encore loin de voir Dunk accéder à la position enviable pour laquelle il sera retenu dans les livres d'histoire. D'autre part, Brynden "FreuxSanglant" Rivers, lui aussi, est loin d'accomplir tout son destin, et on aimerait bien réussir à choper des petites infos qui permettraient d'éclaircir des théories sur le futur de la saga.
Peine perdue.
Je serai ravi de lire un jour des tomes et des tomes sur l'histoire de Dunk et Egg, mais d'abord, d'abord je voudrais lire la fin de la saga principale.
S'il te plaît George. Merci George.

Note globale : 4/6
Note de l'obsédé : 3/6
Test de Bechdel : 0/3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.