vendredi 9 janvier 2015

Pride, de Matthew Warchus (2014)

Angleterre, 2014
Réalisation : Matthew Warchus
Scénario : Stephen Beresford
avec : Bill Nighy, Imelda Staunton, Dominic West, Paddy Considine, ...

De quoi ça parle ?


Dans les années 1980, sous la main de fer de Margaret Thatcher, des activistes homosexuels décident de lever des fonds en soutien aux mineurs en grève au Pays de Galles.

Et c'est comment ?


Le syndicaliste : C'est frais, joyeux, triste.
Les films anglais savent vous raconter des histoires de luttes, d'ouvriers, de chômeurs. Et chaque fois, je me laisse prendre au jeu. Chaque fois pourtant c'est un peu la même histoire. Mais à chaque fois on peut se laisser embarquer et verser sa larme.
Inspiré, paraît-il, d'une histoire vraie, ce film vous fera rêver de solidarité de classe et vous donnera envie de lever votre drapeau bien haut.

Un dialogue


"- Je dois vous avouer... vous êtes les premiers gays que je rencontre.
- Que vous sachiez...
- C'est vrai.
- Et vous êtes le premier mineur que je rencontre."

Note globale : 4/6
Note de l'obsédé : 2/6
Test de Bechdel : 3/3
Gay Prides : 2
Lutte des classes : toujours la même

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.