lundi 1 juillet 2019

La Folle Histoire du monde (History of the World: Part I), de Mel Brooks (1981)

États-Unis, 1981
de Mel Brooks
avec : Mel Brooks, Dom DeLuise, Madeline Kahn, Harvey Korman, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


En plusieurs tableaux de taille inégale, de la préhistoire à la révolution française, Mel Brooks essaie de nous faire rire.



Et c'est comment ?


Le gosse : - J'en ai un super bon souvenir. On se rebalançait les répliques avec les copains et on l'a regardé plein de fois en VHS.

L'adulte : - Oh non...

- Quoi ?

- C'est juste... navrant. Presque tout tombe à plat. Le rythme est mauvais. C'est une catastrophe.


Peut-être que ça a mal vieilli ou bien c'est moi qui avais un humour de merde. Mais bon, un mythe s'effondre.

Pétard géant : 1
Notre-Dame de Paris : 1
Miracle : 1 cheval
Apôtres : 12
Bricoleuse en string : 0


On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.