Réalisation : Ridley Scott
Scénario : Dan O'Bannon
avec : Tom Skerritt, Sigourney Weaver, Veronica Cartwright, Harry Dean Stanton, ...
De quoi ça parle ?
L'équipage du Nostromo, globalement des camionneurs de l'espace, est réveillé de son animation suspendue avant la fin du voyage pour répondre à un signal inconnu provenant d'un astéroïde.
Mauvaise idée.
Et c'est comment ?
Le gauchiste de merde : - C'est le futur, et les prolétaires sont toujours exploités par la Compagnie. Ça craint.
Le papa : - Ma fille me faisait remarquer, avec raison, que les protocoles sanitaires sont plutôt relâchés dans ce vaisseau spatial. C'est vrai que c'est étonnant de voir des gens fumer dans un vaisseau spatial, des chirurgiens qui découvrent un alien qui se protègent moins qu'un citoyen lambda en période de pandémie, et que les techniciens ne s'alarment pas spécialement quand y'a de l'eau qui dégouline dans un secteur : le gars en profite pour se rafraîchir et boire un peu.
Le décrépit : - En même temps, on voit bien que leur vaisseau est une vieille rougne. C'est de la technologie futuriste vieille crado dégueulasse.
L'épileptique : - Par contre, malgré le très beau design de la créature, on ne la voit pas des masses. Toujours dans l'ombre quand le reste de l'image est sous stroboscopes, l'alien est un vrai chasseur.
Le chasseur de tropes : - On est dans un film de 79. On s'attend à ce que le Noir meure en premier. Hé ben non, quatrième, bien joué, Parker.
Ça ferait une super partie de jeu de rôles, non ?
Checklist
Lance-flammes artisanal : oui
Culotte trop courte : oui
Sourire du plombier : du coup, oui
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.