de Oliver Stone
d'après la pièce de Eric Bogosian et Tad Savinar
inspirée du livre Talked to Death: The Life and Murder of Alan Berg de Stephen Singular
basé sur des faits réels
avec : Eric Bogosian, Alec Baldwin, Ellen Greene, Leslie Hope, John C. McGinley, John Pankow, Michael Wincott, ...
De quoi ça parle ?
Barry Champlain est animateur sur une radio locale de Dallas. Son concept : les auditeurs appellent, et Barry les envoie chier. Il est celui qu'on adore détester, soit pour de bonnes raisons (il se comporte comme un gros con), soit pour de mauvaises (il est juif), celui qui reçoit régulièrement des menaces, et celui qui n'en fait qu'à sa tête pendant son émission.
Et c'est comment ?
L'auditeur : - Je dois reconnaître que c'est habile. Ça n'a sûrement pas été facile d'écrire un scénario où l'intrigue avance pendant une émission de radio en direct. C'est du beau boulot, probablement très personnel de la part de Bogosian, qui co-signe la pièce et le scénario et qui joue le premier rôle.
Oliver Stone nous livre un produit solide et fiable. C'était pas évident non plus de ne pas emmerder le public en passant près de 2h dans un studio de radio. Pas besoin de crier au génie, pas besoin de chercher ce film partout, mais c'est un film qui se regarde sans déplaisir, même malade et faible comme ce fut mon cas.
Checklist
Menaces néo-nazies : oui
Rat mort : oui
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.