Réalisation : Jon M. Shu
Scénario : Winnie Holzman et Dana Fox
d'après la comédie musicale de Stephen Schwartz et Winnie Holzman
tirée du livre de Gregory Maguire
lui-même librement inspiré du Magicien d'Oz, de L. Frank Baum
avec : Cynthia Erivo, Ariana Grande, Jeff Goldblum, Jonathan Bailey, ...
De quoi ça parle ?
La Méchante Sorcière de l'Ouest est morte ! Glinda, qui l'a bien connue, nous raconte son histoire.
Et c'est comment ?
Le blasé : - On commence à être habitués à la réhabilitation de méchants classiques (Maléfique, Cruella). Et souvent ça colle moyen, parce que pour en faire des héros de film, il faut qu'au fond ils soient gentils. Et du coup, bah, c'est pas le même personnage.
On n'y échappe pas ici, et donc le scénario est extrêmement attendu et ne recèle aucune surprise.
Le super-blasé :- Mais si il y a une surprise ! C'est quand au bout d'une scène d'intro trop longue, on en arrive enfin à l'écran titre de ce film de 2h40, et qu'il t'affiche fièrement "Wicked, Part 1". C'est le moment où tu apprends que tu vas avoir passé ton après-midi dans une salle de ciné sans avoir une histoire complète, et que tes gosses vont te tanner pour que tu en passes une deuxième dans quelques mois.
L'émerveillé : - Une fois qu'on a bien râlé, il faut reconnaître que les décors et costumes sont impeccables, la réalisation compétente et travaillée, l'acting réussi. Et que certaines scènes musicales sont vraiment canons, je pense en particulier à celle dans la bibliothèque.
Checklist
Poufiassa Grande : oui
Racisme anti-verts : oui
Designs de lunettes : à fond
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.