mercredi 9 juillet 2025

Piranha Part Two: The Spawning (Piranha 2 : Les Tueurs volants), de James Cameron et Ovidio G. Assonitis (1981)

 
États-Unis, Pays-Bas, Italie, 1981
de James Cameron et Ovidio G. Assonitis
avec : Tricia O'Neil, Steve Marachuk, Lance Henriksen, ...


De quoi ça parle ?


Ça commence par un couple de plongeurs qui décident le pratiquer le coït sous-marin, et qui n'avait pas prévu la méthode piranhesque de coitus interruptus comme mode de contraception.
Ensuite d'autres gens se font bouffer, et cette fois-ci, les piranhas monstrueux génétiquement modifiés par l'armée sont VOLANTS ! (mais oui)
 

Et c'est comment ?


- Il a toujours du pif notre Roger Corman. Et il a gagné du pognon en engageant un débutant inconnu pour lui tourner Piranha. Alors il chope encore un petit jeune nommé James Cameron pour lui faire tourner la suite. (Et ce petit gars revisitera très régulièrement les fonds marins au cours de sa carrière de réalisateur)
 

 
 
- Bon, et du coup, des piranhas volants c'est vraiment une idée crétine. Mais comme le film y croit dur comme fer et le joue premier degré, alors ça passe.
 
 
- On a augmenté le niveau de voyeurisme du film par rapport au précédent (et les suivants seront limite des softporns). Moins d'enfants, mais plus de boobs, OK on va faire comme ça. 
 

 

- Un excellent divertissement décérébré pour se préparer pour l'été.

Checklist


Piranhas : oui
Piranhas volants : oui
Découper ton slip de bain avec un couteau de plongée : oui, cette image est gravée dans ma rétine depuis mes onze ans



On peut jeter un œil ?

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.