jeudi 17 juillet 2025

Jurassic World : Renaissance (Jurassic World Rebirth), de Gareth Edwards (2025)

 
États-Unis, 2025
Réalisation : Gareth Edwards
Scénario : David Koepp
avec : Scarlett Johansson, Mahershala Ali, Jonathan Bailey, ...

De quoi ça parle ?


Une firme pharmaceutique embauche des mercenaires pour faire des prélèvements sanguins sur les plus gros spécimens de dinosaures, pour isoler la molécule qui fait fonctionner d'aussi gros cœurs et ainsi résoudre plein de maladies cardiaques, à grand profit.



Et c'est comment ?


- Hé bé, comme un Jurassic Park, ça nous en met plein la vue avec des grosses bébètes.
 

 

- Mais, loin des intentions du tout premier volet, où on essayait de montrer l'état des connaissances du moment en cherchant le plus possible de réalisme, ici on tient à nous montrer du n'importe quoi. C'est facile, il suffit de parler des nombreuses manipulations génétiques qui ont été effectuées sur les dinos et c'est open bar, au point de faire un dino qui ressemble au très moche xénomorphe hybride de Alien: Resurrection.

- On se permet un petit plaidoyer pour l'open source et la science libre, en se payant au passage Big Pharma. Merci au moins pour ça (parce que le film n'est pas inoubliable)



Checklist


La jambe, la jambe ! : oui
Prise de sang à distance : oui
Naufrage : oui

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.