mardi 24 septembre 2024

The Conversation (Conversation secrète), de Francis Ford Coppola (1974)

 
États-Unis, 1974
de Francis Ford Coppola
avec : Gene Hackman, John Cazale, Allen Garfield, ...


De quoi ça parle ?


Harry Caul est le meilleur des meilleurs quand il s'agit d'écouter discrètement des conversations. Par contre, il est pas super chaud pour que des gens meurent à cause de son boulot.

Vous croyez que c'est qui qui a mis des micros dans le Millenium Falcon, hein ?



Et c'est comment ?


L'émotif : - Visionné à un moment où j'avais pas le moral, on ne peut pas dire que ça me l'ait remonté. Par contre, j'ai pu constater que je n'allais pas plus mal que le personnage principal.




Déjà introverti, psychorigide et solitaire au début, il va virer en plus carrément paranoïaque

L'esthète : - Avec des cadres très pensés, une mise en scène peut-être un peu trop consciente d'elle-même, ce film de Coppola dont je n'avais jamais entendu parler est tout à fait recommandable.


Checklist


Saxophone : oui
Mime : oui

On peut jeter un œil ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.