jeudi 5 septembre 2024

A Nightmare On Elm Street Part 2: Freddy's Revenge (La Revanche de Freddy), de Jack Sholder (1985)

 
États-Unis, 1985
Réalisation : Jack Sholder
Scénario : David Chaskin
avec : Mark Patton, Kim Myers, Robert Rusler, Robert Englund, ...


De quoi ça parle ?


Freddy profit que quelqu'un se soit installé dans la maison du premier volet pour essayer de revenir dans le monde matériel en se servant du corps physique d'un des nouveaux occupants.



Et c'est comment ?


Le blasé : - Ben c'est une suite, donc c'est forcément moins original.

Le boucher : - Les effets spéciaux sont plutôt mauvais, voire carrément pétés, ce qui n'aide vraiment pas à se régaler devant le film.




- Finalement le seul apport de ce film (et encore ce n'est qu'une supposition parce que je n'ai pas vu les suivants) est de fixer les invariants de la franchise : Elm Street, des ados, une fin qui n'en est pas une, etc...

Checklist


S'empêcher de dormir : oui
Fête au bord de la piscine : oui

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.