samedi 7 septembre 2024

Beetlejuice, de Tim Burton (1988)

 
États-Unis, 1988
Réalisation : Tim Burton
Scénario : Michael McDowell, Warren Skaaren, Larry Wilson
avec : Alec Baldwin, Geena Davis, Jeffrey Jones, Catherine O'Hara, Winona Ryder, Michael Keaton, ...

De quoi ça parle ?


Adam et Barbara, jeunes mariés, meurent bêtement. Alors qu'ils hantent tranquillement leur maison à la campagne, une famille new-yorkaise rachète la baraque et veut tout changer dans leur maison chérie.
Pour les faire partir, peut-être auront-ils besoin d'aide.



Et c'est comment ?


Le nostalgique : - Ça faisait teeeeellement longtemps que je ne l'avais pas vu !

Le papa : - Mais l'occasion était trop belle. Ma fille veut voir le 2 à cause de la présence de Jenna Ortega dedans. Du coup on se projette le premier.




- Hé ben ça tient encore la route. J'avais oublié la quantité d'animation en stop-motion et j'ai été ravi de la redécouvrir. On est dans le macabre pour le plaisir comme dans un bon Burton.

Je suis retourné dans ce film comme dans des vieux chaussons. Même le thème musical m'est rentré dedans à pleine vitesse, a percuté mon cerveau et s'est incrusté dedans comme si je l'avais écouté toute ma vie.

Le mélomane : - Et puisqu'on parle de musique, je suis obligé de vous mettre ce passage.


Checklist


Arrakis : je crois que c'est Neptune
Boxon miniature : oui
Chien contrepoids : oui. Ah, non, déso...
Tête réduite : oui




On peut jeter un œil ?


Oui, grâces soient rendues à Otto Rivers










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.