lundi 16 septembre 2024

クリーピー 偽りの隣人 (Creepy), de Kiyoshi Kurosawa (2016)

 
Japon, 2016
de Kiyoshi Kurosawa
avec : Hidetoshi Nishijima, Yûko Takeuchi, Toru Baba, Teruyuki Kagawa, ...


De quoi ça parle ?


Ancien inspecteur de police, Koishi est devenu prof de criminologie et a déménagé avec sa femme dans un nouveau quartier. Il s'intéresse à un vieux crime non résolu et commence à y voir des points communs avec son voisin.



Et c'est comment ?


Le voisin : - C'est carrément malaisant. Le titre du film est judicieusement choisi.

L'embêté : - Je ne peux pas trop vous parler de ce film d'avantage sans gâcher un peu de la surprise. Je peux néanmoins dire que la mise en scène, certes très classique, est efficace, que le jeu d'acteur est absolument impeccable, même de la part du chien.




Au lendemain de son visionnage, je ne suis pas encore en mesure de vous dire si c'est un film que j'aurai oublié la semaine prochaine ou si il me hantera longtemps.


Checklist


Isolation phonique : oui
Cadavres sous vide : oui

On peut jeter un œil ?




1 commentaire:

  1. Merci pour en avoir parlé, je l'ai trouvé sur le net en mkv et les sous titres bien synchros.
    https://www.imdb.com/title/tt4900708/
    Il me tarde de m'aventurer dans le noir !

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.