jeudi 4 mai 2023

Podium, de Yann Moix (2004)

 
France, Belgique, 2004
de Yann Moix
avec : Benoît Poelvoorde, Jean-Paul Rouve, Julie Depardieu, ...
 


De quoi ça parle ?


Dans le milieu des sosies de Claude François, hé ben heu... Ah oui le personnage de Benoît Poelvoorde était le meilleur des meilleurs, il a raccroché depuis longtemps mais il a besoin de thunes.
Putain, pas facile, sans tricher, de se rappeler de l'intrigue du film. Sûrement qu'elle n'a pas beaucoup d'intérêt.



Et c'est comment ?


L'optimiste : - La scène d'intro, tout en violence, est excellente. Elle convoque et cite abondamment du Orange mécanique et du Reservoir Dogs. On se dit qu'on va se régaler devant le film, et qu'on s'attendait pas à ça.

Le réaliste : - Et on avait raison de ne pas s'attendre à ça. Parce qu'ensuite le film ronronne doucement en pilote automatique de comédie française. Un moment on trouve Poelvoorde touchant, un peu à contre-emploi, et finalement il se met à faire son personnage hautain habituel (on le connaît, on l'aime bien, mais on l'a déjà vu). Rouve est très bien aussi, mais ne parvient pas à sauver le film.




- Mais on a découvert des chansons de Claude François dont on ignorait l'existence.

Checklist


Claude François : oui
Claude François : oui
Claude François : oui
Jack Sparrow : non

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.