samedi 13 mai 2023

올드보이 (Old Boy), de Park Chan-wook (2003)

 
Corée du Sud, 2003
de Park Chan-wook
avec : Choi Min-sik, Yoo Ji-tae, Kang Hye-jeong, ...


De quoi ça parle ?


Oh Dae-su est enlevé, un soir qu'il était bourré. On l'enferme sans rien lui dire. Ni pourquoi il est là ni combien de temps ça va durer. Tout ce qu(il a c'est une télé, sur laquelle il voit que sa femme a été assassinée et qu'il est le principal suspect.
Au bout de 15 ans, le voilà dehors sans plus d'explication. Et il en veut, des explications.
 
 


Et c'est comment ?


Le poulpe : - C'est un conte viscéral amoral et violent. Ça devrait suffire à vous donner envie de le voir, non ?

Le bourrin : - Si je rajoute qu'il y a une incroyable scène de baston en plan séquence, ça vous donne encore un peu plus envie.



Checklist


Manger un poulpe : oui
Vivant ? : oui
En entier ? : oui
Héééé ben... : oui

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.