vendredi 28 avril 2023

Super Mario Bros. le film (The Super Mario Bros. Movie), de Aaron Horvath et Michael Jelenic (2023)

États-Unis, Japon, 2023
Réalisation : Aaron Horvath et Michael Jelenic
Scénario : Matthew Fogel

De quoi ça parle ?


Mario et Luigi, deux frères plombiers, vont se retrouver au Royaume Champignon, menacé par le terrible Bowser, qui veut épouser la princesse Peach et obtenir l'étoile, qui le rendra invulnérable.



Et c'est comment ?


L'intello : - Au niveau du scénar, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Alors certes, c'est joliment fait mais on reste un peu sur sa faim.

Le gamer : -  Mais attends ! Y'a des références à TOUS les jeux Mario auxquels tu as joué. J'ai bien dit tous, sauf peut-être Super Mario Bros. 2, soit je l'ai ratée, soit ils ont considéré à juste titre que c'était pas tout à fait un jeu Mario.
 

 

Quoi qu'il en soit, on y retrouve les musiques, les effets sonores, même les vieux, que la NES nous a gravés au fond de nos jeunes cerveaux.

Alors ben je me suis régalé.

Le papa : - Oui, les gosses ont bien aimé. Mais c'était pas vraiment pour elles que j'allais voir ce film, en vrai.


 

 

Checklist


"La princesse est dans un autre chateau" : oui
Course de karts : oui
Blocs "?" : oui
Claude François : non

On peut jeter un oeil ?




 

2 commentaires:

  1. Un très bon divertissement qui dresse un pont arc-en-ciel entre aujourd'hui et notre enfance. AL

    RépondreSupprimer
  2. Quand mème dingue ce blog....On passe de super Mariol à des scènes hard Double-P.
    Pourquoi pas !
    Bisous

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.