mercredi 26 avril 2023

She-Hulk: Attorney at Law (She-Hulk : Avocate), saison 1 (2022)

 
États-Unis, 2022
série de 9 épisodes créée par Jessica Gao
avec : Tatiana Maslany, Ginger Gonzaga, Malia Arrayah, Renée Elise Goldsberry, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Jennifer est la cousine de Bruce Banner, et elle est avocate. Suite à un accident de voiture et parce que pif pouf le scénario, elle se retrouve elle aussi avec des pouvoirs de Hulk.
 


Et c'est comment ?


Le maçon : - C'est une série où l'héroïne brise très régulièrement le quatrième mur en s'adressant au public pour commenter l'action, voire la narration et la production. Et à vrai dire c'est pas le seul mur qu'elle déglingue.

Le vortex : - À ces occasions, elle s'insurge même contre l'obligation qui lui est faite de faire avancer la timeline du Marvel Cinematic Universe alors que merde c'est sa série à elle et qu'elle est plus forte que vous.
 

 

Et on part là dans du métémétadiscours post-post-postmoderne, qui boucle sur lui-même encore plus loin que dans les dernières productions de Marvel déjà largement autoréférentielles. En vrai il y a quoi donner le vertige quand elle se permet d'aller râler chez les producteurs de sa propre série.

Le féministe : - Il y a une très chouette séquence où elle envoie chier son cousin qui essaye de lui apprendre à "contrôler sa colère", à méditer et toutes ces conneries. Elle lui fait remarquer à juste titre qu'en tant que femme dans un société patriarcale, un métier compétitif et avec des ragnagnas tous les mois, elle sait déjà très bien contrôler sa colère, merci bien, et qu'elle aurait déjà défoncé tout le monde sinon.



Checklist


Déposer un brevet sur son nom de super-héros : ah oui merde
Un guest-star par épisode : oui, minimum

On peut jeter un œil ?


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.