mardi 1 février 2022

Le Bon, la Brute et le Truand, de Sergio Leone (1966)

 
Italie, Espagne, Allemagne, 1966
de Sergio Leone
avec : Eli Wallach, Clint Eastwood, Lee Van Cleef, ...


De quoi ça parle ?


Le film suit trois personnages (trois ordures, soit dit en passant, malgré le titre du film) à la recherche d'une caisse pleine d'or. Le problème est que personne n'a l'information complète sur le lieu où les dollars sont enterrés, et qu'il va bien falloir se résoudre à collaborer.



Et c'est comment ?


L'homme sans nom : - Beaucoup de choses ont déjà été dites et écrites sur ce film, et c'est souvent passionnant. Je n'ai pas la prétention de faire mieux, allez vous renseigner.

L'esthète : - Il faut quand même noter qu'on est face à un film superbe, sans fausse note. Même quand on le connaît par cœur on ne s'ennuie pas une seule seconde.
 

 
 
Le chasseur de primes : - L'équilibre entre le burlesque de certaines péripéties et le sérieux des enjeux et des personnages est impeccable.
 
- La musique est inoubliable.
 

 
 
- L'ensemble est un putain de summum du western rital dont le visionnage est vivement conseillé. Et pour un coup, je vais même vous inciter à le regarder en VF. En effet, c'est la seule version sur laquelle Leone a eu la direction artistique (si mes vieux souvenirs d'interview sont bons).

Checklist


Poncho : oui
Cigare : oui
Pont : oui non
Pelles : oui
Duel à trois : truel ?

On peut jeter un œil ?

 
 

Bande annonce courtesy of the Otto Rivers Videothon Initiative Company




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.