jeudi 3 février 2022

Kaamelott : Premier Volet, de Alexandre Astier (2021)

 
France, 2021
de Alexandre Astier
avec : Lionnel Astier, Antoine de Caunes, Alain Chabat, Christian Clavier, Clovis Cornillac, Thomas Cousseau, Guillaume Gallienne, Anne Girouard, Jean-Christophe Hembert, Franck Pitiot, François Rollin, Joëlle Sevilla, Sting, Alexandre Astier, ...

 

De quoi ça parle ?


Il était en exil depuis tant d'années. Revoilà le roi Arthur dans le royaume de Logres, aujourd'hui dirigé par Lancelot du Lac. Mais la Résistance existe toujours.



Et c'est comment ?


L'inquiet : - Franchement, je doutais de plein de choses. Est-ce que la transposition au grand écran allait bien se passer ? Allais-je apprécier de regarder un épisode de 2h de Kaamelott ? Comment garder le sérieux qui s'était invité dans les deux dernières saisons de la série tout en gardant la fantaisie et le rythme qui avaient fait le succès du début de la série ?
 

 

Le soulagé : - Hé ben ça s'est très bien passé. Alexandre Astier se tire de cet exercice difficile avec les honneurs. On a droit au fan service, mais sans en faire une indigestion. Le film doit même pouvoir être regardé par quelqu'un qui n'aurait pas vu la série.

Le francophone : - Je me demande bien comment le jeu sur décalage entre les différents registres de langage pratiqués peut rendre dans d'autres langues. En tout cas, en français, les dialogues qui mêlent des tournures un peu soutenues voire archaïques et de l'argot parisien, ça marche bien.



Checklist

 
Catapultes : oui
Jeu du Pays de Galles : oui
Yvain, chevalier au lion : non

On peut jeter un œil ?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.