samedi 12 février 2022

Eternals (Les Éternels), de Chloé Zhao (2021)

 
États-Unis, 2021
de Chloé Zhao
avec : Gemma Chan, Richard Madden, Kumail Nanjiani, Lia McHugh, Brian Tyree Henry, Lauren Ridloff, Barry Kehogan, Don Lee, Kit Harington, Salma Hayek, Angelina Jolie, ...


De quoi ça parle ?


Il y a ultra longtemps, des Éternels ont été envoyés sur Terre pour surveiller sans trop intervenir la civilisation humaine, et la protéger des Déviants. Mais peut-être n'est-ce qu'une part de leur mission ?



Et c'est comment ?


L'incrédule : - Franchement c'est bien foutu. Il existe des groupes ultra-secrets de gens qui ne se concentrent que sur un seul type de menace (ici les Déviants, mais les copains du Dr Strange ont aussi leurs ennemis attitrés). Et c'est toujours eux qui tombent sur le problème qu'ils sont seuls à pouvoir résoudre. J'ai envie de dire, c'est le destin. Ou bien c'est les scénaristes qui se dépatouillent comme ils peuvent d'un tel univers étendu.
 
Jon Snow se demandant si son père c'est Tony Stark, finalement. Et pourquoi il se retrouve dans un triangle amoureux avec Robb.

 

L'anarchiste : - Dans mes maigres notes prises au beau milieu de la nuit à la fin de ce visionnage, j'ai noté que le message politique était dégueulasse. Je dois bien avouer aujourd'hui que le film ne pas laissé assez de souvenirs marquants pour pouvoir développer ce sujet. Je me rappelle cependant que le film propose une explication au réchauffement climatique qui exonère l'humanité de toutes ses responsabilités en la matière.



Checklist


Œuf géant : oui
Référence à Superman : oui
Dentier magique : non

On peut jeter un œil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.