vendredi 19 février 2021

Raiders of the Lost Ark (Les Aventuriers de l'arche perdue), de Steven Spielberg (1981)

 
États-Unis, 1981
Réalisation : Steven Spielberg
Scénario : Lawrence Kasdan, George Lucas, Philip Kaufman
avec : Harrison Ford, Karen Allen, Paul Freeman, ...

De quoi ça parle ?

 
Indiana Jones est un professeur d'archéologie à l'université mais aussi un intrépide aventurier. Il s'efforce de trouver avant les nazis l'Arche d'Aliiance, qui contient le deal passé entre Dieu et le peuple hébreu, en gros.



Et c'est comment ?


Le papa : - Je voulais le revoir pour évaluer à quel moment la gosse serait prête à le voir. Sans surprise, c'est encore un coup à lui coller des cauchemars.
 

 

Le féministe : - Mais j'ai été autrement plus choqué par le comportement du héros avec les femmes, enfin la femme. C'est joué à la rigolade, mais Marion Ravenwood l'accuse quand même d'avoir abusé d'elle quand elle "n'était qu'une gamine". Et c'est le début de la love story.
 
Je sais pas si vous vous rappelez de ce "sauvetage", il est pas piqué des hannetons non plus.

 

Tu parles d'une culture du viol...

- Oui, du coup je suis un peu moins pressé de le montrer à ma fille.
 

 

Le gosse : - Mais attention, ça ne veut pas dire que je ne me suis pas régalé. Le rythme est impeccable, pour faire passer les approximations du scénario. On s'amuse bien, les gags fonctionnent. Ça reste le mètre étalon du film d'aventures des années 80.

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.