dimanche 7 février 2021

Knightriders, de George A. Romero (1981)

 
États-Unis, 1981
de George A. Romero
avec : Ed Harris, Gary Lahti, Tom Savini, Amy Ingersoll, ...


De quoi ça parle ?


On suit une troupe itinérante qui organise des spectacles de joutes médiévales, mais avec des motos à la place des chevaux.
 


Et c'est comment ?

 
Le zomblarophile : - Bah alors y'a pas de zombie ?
 
Pas de zombie, mais le fameux maquilleur et concepteur d'effets spéciaux Tom Savini en slip.

 
 
Le chevalier : - Hé non, manant. Point de zombie ici, mais l'espoir d'une vie chevaleresque sur les routes du royaume de Youessaie.

L'anarchiste : - C'est très réussi graphiquement. Les motos en guise de chevaux fonctionnent étonnamment bien à l'image.
 

 

Mais je ne suis pas sûr d'avoir saisi le message politique. Il y en a un, c'est sûr, mais ça mériterait peut-être une seconde vision.

Et ça se trouve où ?

Par exemple chez Cinema of the World en cliquant sur le gif.



On peut jeter un œil ?

 






 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.