mardi 9 février 2021

Friday the 13th Part 3 (Meurtres en 3 dimensions), de Steve Miner (1982)

 
États-Unis, 1982
Réalisation : Steve Miner
Scénario : Martin Kitrosser, Carol Watson
avec : Dana Kimmell, Tracie Savage, Richard Brooker, Paul Kratka, Larry Zerner, ...

De quoi ça parle ?


Crystal Lake. Des djeun'z. Jason.



Et c'est comment ?


Le laconique : - Un film mineur d'un genre mineur. Par Steve Miner.

Le distrait : - Je l'ai vu en 2D. Et j'ai absolument pas percuté que ça avait été tourné pour la 3D. Le film ne me laisse aucun souvenir marquant.

Ah ouais, tiens, c'est vrai y'avait une fourche, maintenant que tu le dis...



L'interrogatif : - Lectrice, lecteur, mon ami, ma sœur. Toi qui les as vus, tu peux me dire si dans la saga Vendredi 13 il y a des bons films ? Ou est-ce que je me lance dans cette saga pour rien ?

On peut jeter un œil ?




1 commentaire:

  1. A la question de savoir si tu te lances dans la saga Vendredi 13 pour rien, disons que tout dépend de ce que tu recherches. C'est pas des films où on se prend la tête à essayer de comprendre ce qui se passe, pas besoin d'être hyper concentré ou d'avoir eu une parfaite nuit de sommeil pour ça. Sans spoil, disons que chaque film répète à peu près la même formule : 1-on prend un groupe de jeunes dont on ne retient pas les prénoms; 2-on balance un tueur dans le décor (9 fois sur 10 en moyenne c'est Jason) et 3-c'est parti pour le jeu de massacre. Le plaisir est autre. Genre de ce dire "oulà dans ce nouvel épisode va-t'il y a avoir plus de victimes que dans le précédent ?" et on compte pour voir le nombre de morts. Ou de compter le nombre de poitrine dénudées dans le film (dans ces films là ça arrive souvent sans trop qu'on sache pourquoi). Ou de faire des paris sur "comment vont-ils tuer le méchant cette fois-ci, et est-il vraiment mort ?". Le vrai plaisir je pense réside dans les meurtres eux-mêmes, les effets spéciaux (plus ou moins réussis) et la diversité des meurtres (car le grand méchant n'utilise pas toujours la même méthode même s'il semble avoir une préférence pour la machette.) Et puis il y a aussi le jeu de "Va-t'on voir Jason sans son masque avant la fin du film, et si oui, va-t'il être encore plus moche que dans les précédents films ?" Bref, c'est vraiment une saga à prendre à la déconnade selon moi (surtout que les derniers films c'était du grand portnawak, mais j'en dis pas plus zéro spoil). Voilà c'était mon petit avis en passant. Pitié me pète pas les genoux....

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.