lundi 15 février 2021

La Petite Sirène (The Little Mermaid), de John Musker et Ron Clements (1989)

 
États-Unis, 1989
 de John Musker et Ron Clements
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Ariel et une jeune sirène fascinée par le monde des humains. Un jour elle sauve le beau prince Eric et en tombe amoureuse. Mais une sirène n'a pas le droit d'épouser un humain.




Et c'est comment ?


 
Le gosse : - Un de mes Disney préférés. Voila c'est tout.
 

 
 
Et pis j'adore la musique.
 

 
 
L'intello : - Le film assume pleinement sa niaiserie et réussit à la sublimer. Il lance la deuxième période de grands classiques Disney en 2D, en gardant un peu du charme vieillot de la première.

On peut jeter un œil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.