mercredi 8 janvier 2020

Mes nuits sont plus belles que vos jours, de Andrzej Zulawski (1989)

France, 1989
de Andrzej Zulawski
d'après le roman de Raphaële Billetdoux
avec : Jacques Dutronc, Sophie Marceau, Valérie Lagrange, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Lucas a une maladie du cerveau qui lui fait peu à peu perdre ses mots. Il rencontre une jeune voyante célèbre aussi pour son corps qu'elle dévoile au cours de ses spectacles. Ensemble, ils parleront n'importe comment.


Et c'est comment ?


Le calme : - Un chouïa moins hystérique que tout ce que j'ai pu voir de Zulawski  (Żuławski ?) jusqu'à présent. On reste quand même dans de l'émotion exacerbée au delà du raisonnable.

Le voyeur : - Quand même, cette Sophie c'est un sacré beau marceau.

Le féministe : - On repère une constante dans le cinéma de Zulawski, c'est de donner à une actrice si possible conforme aux canons esthétiques dominants un personnage avec de fortes pulsions sexuelles histoire de la foutre à poil le plus souvent possible. Il en résulte une forme d'objectification...

- Jolie à voir !


 
 

- ...qui met quand même un peu mal à l'aise quand il reste du sang pour oxygéner le cerveau.

Et ça se trouve où ?


On peut le trouver chez World Cinema en cliquant sur (encore) des boobs de Sophie Marceau


MàJ 15/02/2022 : Également disponible chez rarelust, en s'allongeant sur la plage


MàJ : 26/02/22 et aussi chez best-erotica en faisant un câlin à Jacques Dutronc.



Le film








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.