jeudi 16 janvier 2020

Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'Anneau (The Lord of The Rings: The Fellowship of the Ring), de Peter Jackson (2001)

Nouvelle-Zélande, États-Unis, 2001
de Peter Jackson
d'après le roman de J.R.R. Tolkien
avec : Elijah Wood, Ian McKellen, Liv Tyler, Viggo Mortensen, Sean Astin, Cate Blanchett, John Rhys-Davies, Billy Boyd, Dominic Monaghan, Orlando Bloom, Christopher Lee, Sean Bean, Ian Holm, Andy Serkis, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


le résumé du film commence à 2:20

Et c'est comment ?


L'esthète : - Des décors, des costumes et des effets magnifiques. Peter Jackson cherche à nous en mettre plein la vue, et il y arrive.



Le puriste : - Oui mais Tom Bomb...

Le pragmatique : - Un excellent exemple d'adaptation cinématographique réussie. Le film garde l'esprit des livres sans chercher à coller précisément au texte.



Au passage, j'ai relu les livres récemment, et j'ai été surpris de voir que bon nombre des passages les plus ridiculo-kitchs des films étaient directement pris des bouquins. Comme quoi...



- Nan mais...

- J'irai même jusqu'à dire que le film fait un meilleur boulot que le livre pour présenter l'Anneau comme un personnage à part entière.


On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.