vendredi 29 novembre 2019

Terminator: Dark Fate, de Tim Miller (2019)

États-Unis, 2019
Réalisation : Tim Miller
Scénario : David S. Goyer, Justin Rhodes, Billy Ray
avec : Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger, Mackenzie Davis, Natalia Reyes, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Sarah Connor a réussi à éviter le futur où Skynet existe. Au passage, les Terminator 3, 4 et 5  non plus n'ont pas eu lieu. John Connor est mort quand même.
Pendant ce temps au Mexique, des gens tout nus arrivent du futur et la cible cette fois c'est Dani. Mais elle pourra évidemment compter sur l'aide d'une voyageuse du futur, d'un voyageur d'un autre futur mais de y'a longtemps, et d'une vieille folle qui défonce du Terminator depuis 30 ans.
C'est le bordel ? Oui, c'est normal.

On défonce ton test de Bechdel, bitch !

Et c'est comment ?


Le doc Brown : - Argh non ça ne va pas du tout. Car voyez-vous le continuum...

Dr Kalish : - STOP ! On ne parle pas du continuum sinon on va se fâcher.

Le blasé : - C'est quand même un peu beaucoup une redite de Terminator 2 en gros.

McFly : - Ouais mais bien faite. Quand on va voir un Terminator, on n'est pas là pour voir de l'originalité, ni un scénario impeccable. On y va pour du spectacle et des punchlines bien amenées.
 
Puisque che fous tis qu'ils fous faut des riteaux afec tes petits cœurs et tes licornes !
 

C'est ce qu'on a ici. Dans l'ensemble c'est plus sérieux que Terminator Genisys qui était tout pété, même si j'ai aimé leur gros délire. Ici on est beaucoup plus premier degré et finalement ça réussit bien à un film d'action.



Encore un film qui ne révolutionnera pas le cinéma, et qui va probablement échouer, comme le précédent, à relancer une trilogie Terminator, mais qui m'a fait passer deux heures agréables dans une salle de cinoche, à retrouver avec joie la Sarah Connor d'origine et Schwarzy.

On peut jeter un œil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.