mercredi 6 novembre 2019

L'Étrange Noël de monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas), de Henry Selick (1993)

États-Unis, 1993
Réalisation : Henry Selick
Scénario : Tim Burton, Michael McDowell, Caroline Thompson
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Jack, la star du pays d'Halloween, s'ennuie. Un jour, il découvre le pays de Noël...


Et c'est comment ?


Le papa : - Ça tient encore la route. C'est macabre et poétique, et ça a plu à ma gosse.



Visuellement, les décors et personnages sont très chouette. Côté animation des figurines, par contre, on a vu mieux et plus fluide chez Nick Park, par exemple, ou Ray Harryhausen.



Mais ne crachons pas dans la soupe, ce fut une excellente soirée film en famille.


On peut jeter un œil ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.