lundi 8 décembre 2014

The World of Ice and Fire, de George R. R. Martin (2014)

Etats-Unis, 2014
de George R. R. Martin, Elio Garcia et Linda Antonsson


De quoi ça parle ?


Ceci est censé être un livre d'histoire écrit par un mestre de la Citadelle à l'attention de son Souverain. Il retrace l'histoire et la géographie de Westeros et des terres au-delà.

Et c'est comment ?


L'obsédé : Oui, je suis obsédé par la saga du Trône de Fer. Je fais partie de ceux qui attendent le bon vouloir de l'auteur pour nous pondre le tome suivant de sa série.
Alors, en attendant, c'est bien agréable de pouvoir s'y plonger avec un peu de matière neuve, très joliment illustrée. Voyez plutôt :



Robert Baratheon fait face à Rhaegar Targaryen lors de la bataille du Trident

Je le conseille vivement à tous ceux qui, comme moi, ont lu plusieurs fois les romans. Vous en tirerez la satisfaction d'éclaircir des points qui n'étaient jusque là qu'évoqués dans les livres.
Si vous n'avez vu que la série, ma foi, ça reste un joli objet bien illustré, mais vous risquez de vous sentir un peu perdu devant tout ça. La lecture peut être laborieuse, comme il se doit pour ce qui est un livre d'histoire, et non pas un roman.

Le rôliste : C'est comme un supplément de jeu de rôle, mais sans les parties chiantes sur les règles. Trop bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.