mardi 16 décembre 2014

Pocahontas, de Mike Gabriel et Eric Goldberg (1995)


États-Unis, 1995
de Mike Gabriel et Eric Goldberg


De quoi ça parle ?


Un bateau de colons arrive sur le Nouveau-Monde.A bord, un gouverneur ivre de pouvoir rêve d'or et de massacres d'indigènes. Mais le capitaine John Smith va rencontrer la belle Pocahontas, fille du chef de la tribu amérindienne la plus proche. Les deux tourteraux vont tomber amoureux.

Et c'est comment ?


L'obsédé : - On se rend compte que les Amérindiennes avaient déjà des Wonderbra. Franchement, vous avez vu les nichons de la gonzesse, comme ils sont hauts ?

Le papa : - C'est un peu cucul gnan-gnan, comme on demande à un Walt Disney. On peut noter que les Indiens sont super forts en comédie musicale, parce qu'en plus de faire démarrer la musique quand ils ont quelque chose d'important à dire, ils déclenchent aussi des vols de feuilles mortes roses.
Il y a un peu de violence, quand même, donc pour les enfants trop petits et impressionnables, il vaut mieux passer son tour et attendre un peu.

Note globale : 3/6
Note de l'obsédé : 1/6
Test de Bechdel : 3/3
Feuilles mortes volant artistiquement dans le vent : 8543
Chansons racistes : 1 (voir ci-dessous)

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.