lundi 22 décembre 2014

[REC], de Jaume Balagueró et Paco Plaza (2007)


Espagne, 2007
de Jaume Balagueró et Paco Plaza
scénario de Jaume Balagueró, Paco Plaza et Luis A. Berdejo
avec : Manuela Velasco, Javier Botet, Pablo Rosso, Ferran Terraza, Jorge-Yamam Serrano...

De quoi ça parle ?


Ángela est présentatrice de l'émission "Pendant que vous dormez". Cette émission passe la nuit et parle des gens qui travaillent de nuit. On ne la sent pas très motivée par son travail et on la comprend.
Ce soir, elle passe la nuit avec une brigade de pompiers. Ce qui commence comme une intervention de routine part en couille quand une vieille dame mord un pompier à la carotide, et que l'ensemble du bâtiment est mis sous quarantaine sans explication.

Et c'est comment ?


Le trouillard : C'est un film de "found footage", c'est-à-dire que ce qu'on voit est ce qui est filmé par Pablo, le cameraman d'Ángela, au cours de la nuit.
Ça amène parfois de longs plans-séquences, qui n'ont pas dû être faciles à tourner, mais qui donnent une certaine intensité et un certain réalisme à ce film.
Côté trouille, curieusement, même si on y croit, je suis resté plutôt calme devant ce film de zombies qui a pourtant toutes les qualités pour être efficace. C'est peut-être dû à un scénario un peu trop convenu (on trouve en effet ici tout ce à quoi on peut s'attendre dans un film de ce genre).
M'enfin dans l'ensemble ça m'a plu.

Note globale : 4/6
Note de l'obsédé : 1/6
Test de Bechdel : 3/3
Zombis : plein

On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.