lundi 8 décembre 2014

Les Vacances du Petit Nicolas, de Laurent Tirard (2014)

France, 2014
de Laurent Tirard
avec : Valérie Lemercier, Kad Merad, Dominique Lavanant, François-Xavier Demaison, Bouli Lanners, Mathéo Boisselier...


De quoi ça parle ?


Le Petit Nicolas part en vacances à la mer avec ses parents et sa grand-mère. Il s'y fait une bande de copains.

Et c'est comment ?


Le papa : - On peut regarder ça en famille sans problème. Ça m'a arraché quelques sourires et c'est globalement amusant. Les personnages d'enfants, caricaturaux mais drôles, ont des interactions plutôt bien vues.
Le rythme est un peu décousu, genre film à sketchs, mais tout culmine avec une accumulation des bêtises plantées plus tôt dans le film, donnant à voir quelques sympathiques séquences absurdes.

Note globale : 3/6
L’œil du pervers : 1,5/6
Test de Bechdel : 2/3
Bâtiments explosés : 1
Boucliers humains : 0

On peut jeter un œil ? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.