dimanche 14 décembre 2014

Les Bronzés font du ski, de Patrice Leconte (1979)


France, 1979
de Patrice Leconte
avec : Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, Dominique Lavanant, Bruno Moynot...

De quoi ça parle ?


Les gens qu'on a vus dans Les Bronzés se retrouvent au ski.

Et c'est comment ?


L'insomniaque : - Plutôt pénible.
Ca m'avait légèrement amusé à la première vision. Mais le revoir est une purge. Alors certes il y a des gags, dont certains peuvent nous arracher un sourire. Certes, si on est fan de la troupe du Splendid, on peut se régaler à voir tout ce petit monde cabotiner.
Mais bon... il ne se passe rien. Ca m'a même suffisamment agacé pour m'empêcher de m'endormir devant.

L'anarchiste : - On peut y lire en filigrane une critique des rapports de classe de la société capitaliste des années 70 qui...

- Arrête, tu trompes personne.

- Ouais OK c'est nul et puis c'est tout.

Note globale : 1/6
Note de l'obsédé : 0/6
Test de Bechdel : 2/3
Nombre de dragons : 0

On peut jeter un œil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.