de Christopher Nolan
avec : Christian Bale, Michael Caine, Liam Neeson, Katie Holmes, Gary Oldman, Morgan Freeman, ...
De quoi ça parle ?
Comme son nom l'indique, c'est une origin story de Batman.
Et c'est comment ?
- Sombre. Dark. Ils veulent qu'on trouve ça dark et sombre. Fini la rigolade en slip des années 60 avec les BOOM! et les Ka-POW!
- J'ai apprécié qu'on prenne le temps de nous montrer les années d'apprentissage de Batman, notamment chez Ra's al Ghul. D'habitude, on t'expédie la mort des parents Wayne et pis c'est marre. (Rassurez-vous, elle y est la mort des parents Wayne, pleurez pas).
- D'accord. Maintenant on sait pourquoi il sait se battre. Mais ça serait sympa de faire des scènes de tatane un minimum lisibles. Je sais bien que le point fort de Batman c'est d'être évasif et quasi-invisible mais bon.
Autre petit problème : il y a un gamin qui doit être un peu sympathique, il faut le protéger pendant des combats parce qu'il n'a rien demandé. Sauf que nous on le voit et nous on sait :
Checklist
Batmobile : oui
Robin : non
Joker : oui (juste la carte)
C'est pas celui avec Schwarzy, ni celui avec Kilmer (R.I.P), ni celui avec la mort ridicule de Cotillard... Je ne sais pas combien ils en ont fait mais ça m'a rapidement gavé cette "franchise", j'ai vu le premier avec Keaton sûr, peut-être le 2, je sais même plus mais pas au-delà.
RépondreSupprimer