mercredi 19 février 2025

Boy Kills World, de Moritz Mohr (2023)

 
Afrique du Sud, Allemagne, États-Unis, 2023
de Moritz Mohr
avec : Bill Skarsgård, Jessica Rothe, Michelle Dockery, ...

De quoi ça parle ?


Un garçon est élevé dans la jungle par le Chaman. Le but est d'en faire un guerrier surentraîné pour tuer la redoutable Hilda, cheffe de la famille Van Der Koy qui terrorise  et massacre la population.



Et c'est comment ?


Le name-droppeur : - C'est un film recommandé par Pierrot. Merci Pierrot.

Le bourrin : - Un film ultra violent, ça fait parfois du bien. Ici on y est, ça charcle, ça démembre, ça massacre, ça déglingue dans tous les sens, avec des scènes d'action plutôt lisibles, réussies, et bien chorégraphiées. Et quelques mouvements de caméra assez impressionnants.
 

 

Le comparateur : - Les leçons du film 300 ont été retenues, pour faire mieux. C'est à dire qu'on abuse un peu moins des ralentis-accélérations dans les scènes d'action. Et que la voix off très présente (le héros est muet), très grave et ultra badass se prend infiniment moins au sérieux que dans l'autre bouse fasciste pré-citée.

L'anarchiste : - Tiens, parlons-en. Ce film nous montre objectivement une société fasciste et notre protagoniste s'y oppose. Tout cela est bel et bon sauf que.

- Sauf que ?
 

 

- Sauf que le film ne propose que la vengeance comme réponse au fascisme, et jamais l'action collective, l'auto-organisation des masses, le sabotage, la solidarité active, etc. C'est sûr que c'est défoulatoire, et moi aussi, comme vous, j'ai envie de péter les dents de devant à Jordan Bardella, mais je ne pense pas que ça aie une quelconque utilité politique.

- Oui, bon, OK. Comme tract politique c'est raté, mais comme film d'action c'est carrément cool.

Checklist


Râpe à fromage : oui, et ça fait mal
Tendon d'Achille : oui, et ça fait mal
Scénario porté par une histoire de bite : oui 

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.