lundi 24 juin 2024

Vice-versa 2 (Inside Out 2), de Kelsey Mann (2024)

 
États-Unis, 2024
Réalisation : Kelsey Mann
Scénario : Meg LeFauve, Dave Holstein


De quoi ça parle ?


Comme promis à la fin du premier volet, l'adolescence et la puberté font apparaître de nouvelles émotions qui vont disputer aux anciennes le contrôle de la jeune Riley, 13 ans.



Et c'est comment ?


Le papa : - Bon, le premier me met toujours la larme à l’œil, et j'ai une fille qui a précisément cet âge, donc bon ben j'y vais.




On va dire que ça schématise très bien le comportement de début d'adolescence, et qu'on retrouve avec plaisir l'univers du cerveau de Riley. Si je n'ai pas eu autant le cœur serré que dans certains passages du premier (Bing-Bong, nooooooooooon ! ) j'ai quand même eu ma larmichette Pixar réglementaire.

Le sportif : - Et si vous aimez le hockey, il y a des scènes de sport tout à fait remarquables. Bon, moi je m'en fous un peu mais si c'est votre truc, foncez.

Checklist


Estime de soi : oui
Mèche rouge : oui
Banane à outils : oui

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.