mardi 4 juin 2024

Monty Python's Life of Brian (Monty Python : La Vie de Brian), de Terry Jones (1979)

 
Angleterre, 1979
de Terry Jones
avec : Graham Chapman, John Cleese, Terry Gilliam, Eric Idle, Terry Jones, Michael Palin, ...

De quoi ça parle ?


Brian est né à Bethléem, dans l'étable juste à côté d'un mec célèbre. Du coup, il peut arriver qu'on le prenne pour le Messie.

Mais non ? Messie...



Et c'est comment ?


Le fan : - Encore une merveilleuse comédie des Monty Python, délicieusement hérétique.

L'anarchiste : - Ici, tout le monde en prend pour son grade. Et les groupuscules révolutionnaires ne sont pas ratés non plus.




- On plonge dans certaines abîmes métaphysiques de l'humour absurde.

Brian : - You are all different.
La foule (d'une seule voix) : - We are all different !
Un type au milieu de la foule : - I'm not.

Et bien sûr, une chanson finale qui parvient toujours à me faire sourire même quand je suis au trente-sixième dessous.


Checklist


Crucifixions : oui
Romanes eunt domus : Romani ite domum
Bigus Dickus : oui

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.