samedi 15 juin 2024

Tropic Thunder (Tonnerre sous les tropiques), de Ben Stiller (2008)

 
États-Unis, Angleterre, Allemagne, 2008
de Ben Stiller
avec : Jack Black, Ben Stiller, Robert Downey Jr., ...


De quoi ça parle ?


Pour sauver son film de guerre, le réalisateur met ses acteurs en mode commando dans la jungle pour faire du cinéma-vérité. Mais la vérité est pas mal présente quand même.



Et c'est comment ?


Le distrait : - Je me suis bien amusé, mais j'ai presque tout oublié.

Le militant : - Si je ne l'avais pas regardé un soir de résultats d'élections, j'en aurais sûrement mieux profité.




- Le film vaut en tout cas le coup pour les prestations de Robert Downey Jr. dans un blackface qui n'est pas politiquement incorrect (bel exploit) et surtout un Tom Cruise à contre-emploi qui s'amuse comme 
un petit fou. Il m'a fallu un temps ridiculement long pour les reconnaître, l'un comme l'autre.




Checklist


Tripes à l'air : oui
Danse finale : oui
Parti de fachos aux portes du pouvoir : oui

On peut jeter un œil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.