vendredi 10 mai 2024

Aliens (Aliens, le retour), de James Cameron (1986)

 
Angleterre, États-Unis, 1986
de James Cameron
avec : Sigourney Weaver, Michael Biehn, Carrie Henn, Lance Henriksen, ...

De quoi ça parle ?


La capsule de sauvetage du Lt. Ellen Ripley est retrouvée après plus de 50 ans de dérive dans l'espace. D'abord on ne croit pas son histoire et elle est virée.
Puis on la rappelle pour venir "conseiller" une équipe qui va vérifier ce qui se passe sur l'astéroïde du premier épisode dont les habitants ne répondent plus.

Attendez, des habitants ? Vous êtes sérieux ?




Et c'est comment ?

Le snob repenti : - Il fut un temps où je méprisais ce film, considérant que c'était un film d'action bas du front, qui trahissait l'ambiance du premier film.

Le joyeux bourrinos : - Je suis bien content d'avoir changé d'avis parce qu'on est devant un excellent film d'action. Les scènes sont claires, le rythme est parfait. 




Et ça bourrine un max.

Le psy : - Les relations entre les personnages sont même un peu plus dynamiques que dans Alien. Et surtout, c'est ce film qui met sur le devant de la scène le thème de la maternité, qui continuera à être important dans les autres épisodes d'Alien. (On me dira que déjà dans le premier, des extraterrestres sortent du ventre des gens et l'ordinateur de bord s'appelle Maman, je répondrais certes)




Checklist


Grosses armes bourrines : oui
Chariot élévateur : non, beaucoup mieux, un robot élévateur qui donne envie de passer le CACES de suite

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.