dimanche 12 mai 2024

Alien 3, de David Fincher (1992)

 
États-Unis, 1992
Réalisation : David Fincher
Scénario : Larry Ferguson, David Giler, Walter Hill
avec : Sigourney Weaver, Charles S. Dutton, Charles Dance, Lance Henriksen, ...


De quoi ça parle ?


On dirait bien que le ménage n'a pas été fait correctement dans l'épisode précédent. Suite à une avarie, Ripley s'écrase sur une planète prison réservée aux détenus aux chromosomes YY. Combien vous pariez qu'un xénomorphe est dans les parages ?

Bien sûr que je vais vous soigner, Dans ma famille on paye toujours ses dettes.


Et c'est comment ?


L'avocat de la défense : - Ok, le film n'est pas parfait. OK, David Fincher ne veut plus en entendre parler. Mais c'est un de mes préférés de la saga.




Peut-être que l'avoir vu en premier me rend partial, mais je trouve que la créature ici présente, se déplaçant à quatre pattes et courant au plafond, est la plus réussie de la série. J'en ai vu un paquet, des films avec des gens qui courent dans des couloirs en criant, mais c'est rarement aussi palpitant qu'ici.

Le nostalgique : - Je crois me souvenir qu'au temps de la VHS la fin était différente de celle qui est éditée aujourd'hui. C'était également la version exploitée au cinéma à l'époque. Il y avait notamment un geste très tendre de Ripley envers l'alien qui lui sortait du bide qui m'avait beaucoup ému.




Checklist


Chromosomes X : oui, 2
Sermon apocalyptique : oui


On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.