lundi 19 février 2024

Mon ami robot, de Pablo Berger (2023)

 
France, Espagne, 2023
de Pablo Berger
d'après le comics de Sara Varon

De quoi ça parle ?


New York. Manifestement les années 90, au vu des téléphones fixes, écrans cathodiques et tours jumelles. Un chien un peu solitaire achète un robot de compagnie. 



Et c'est comment ?


L'admiratif : - Un film d'1h40 sans parole et sans qu'on ne s'ennuie c'est déjà une belle performance.

Le papa : - Une très chouette séance avec les enfants. Un film qui pose plein de questions sur l'amitié, l'inadaptation sociale, les espoirs déçus, et qui se retient même de nous faire un happy end qui aurait été facile à faire.
 

 

Un très beau dessin animé doux-amer pour tous âges.

Checklist


Clin d'oeil au Magicien d'Oz : oui
Sortie de l'image : oui
Fleurs qui font des claquettes : oui
Scène de sexe dans une tempête de sable : non
 

On peut jeter un oeil ?

 
 



1 commentaire:

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.