vendredi 8 novembre 2019

La Classe américaine, de Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette (1993)

France, 1993
de Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette
avec : John Wayne, Dustin Hoffman, Paul Newman, Robert Redford, Burt Lancaster, ...

De quoi ça parle ?


George Abitbol, l'homme le plus classe du monde, vient de mourir. Peter et Steven vont enquêter sur le sens de ses derniers mots : "Monde de merde !"

Et c'est comment ?


Le cinéphage : - C'est un remontage de plein de bouts de films, notamment des westerns et des polars, redoublés pour faire dire des grosses conneries aux personnages. Film pourvoyeur de nombreuses répliques cultes et au casting trois étoiles. Bel hommage à Citizen Kane, film auquel les auteurs, tels des voleurs et des fils de pute, empruntent la structure de leur galéjade.

Le flim








1 commentaire:

  1. c'était super. Par contre ce matin j'ai vu une bande-annonce de son prochain film apparemment pour enfants avec Omar Sy, tout le monde a besoin de manger d'accord mais là ça me donne juste envie de pleurer et de retourner au lit me consoler avec la Black Gestapo (ça tombe bien, c'est ma femme)

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.