mercredi 27 mars 2019

東京残酷警察 Tōkyō Zankoku Keisatsu (Tokyo Gore Police), de Yoshihiro Nishimura (2008)

Japon, États-Unis, 2008
de Yoshihiro Nishimura
avec : Eihi Shiina, Itsuji Itao, Yukihide Benny, ...
fiche IMDb



De quoi ça parle ?


Tokyo. Le futur. La police a été privatisée (pour plus d'efficacité, vive la startup nation !) et le reste de la société baigne dans une espèce de décadence néolibérale-punk.
Ruka est une fliquette spécialement entraînée pour combattre les Ingénieurs, des espèces de criminels berserk qui ont des armes et des grosses mâchoires qui leur poussent dessus si on les mutile. Logiquement, elle se bat au katana.

Après, elle peut utiliser d'autres armes aussi, hein...

Et c'est comment ?


Le boucher : - Une explosion de barbaque, du gore débile et dégueulasse. Fantastique.



Le fonctionnaire : - On savoure au passage la petite défense du service public que se permet l'auteur. Merci.

Le feignant : - Est-ce bien la peine de commenter ? On se doute bien, rien qu'au titre, du contenu du film, non ?

Non. En fait on n'imagine même pas.


- Bon, pour vous donner envie de le regarder, parce que moi j'ai bien aimé, je peux vous dire qu'on se marre bien devant des bons effets spéciaux à l'ancienne "latex et faux sang" et devant l'outrance d'un scénario jusqu'au-boutiste. Que bien que j'en sois pas à mon premier film gore, celui-ci a su trouver des moyens de me faire grincer des dents en cherchant mes points faibles.



Bittraillette :1
Planche de surf effervescente : 0
Poum-poum short de service : 1


On peut jeter un œil ?

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.