samedi 9 mars 2019

Poultrygeist: Night of the Chicken Dead, de Lloyd Kaufman (2006)

États-Unis, 2006
de Lloyd Kaufman
avec : Jason Yachanin, Kate Graham, Allyson Sereboff, Robin L. Watkins, Joshua Olatunde, Caleb Emerson, Rose Ghavami, Khalid Rivera, ...

De quoi ça parle ?


Un fast-food a ouvert sur l'emplacement d'un vieux cimetière indien. Normalement, tout devrait bien se passer.


Et c'est comment ?


Le gilet jaune : - Ces multinationales ne respectent-elles donc pas le fier peuple indien ?

Le voyeur : - On trouve ici tout ce qu'on peut vouloir venir chercher dans un film de la Troma (et même un petit peu plus à vrai dire).


Le social-démocrate modéré parlementariste et politiquement correct : - Mais ils ont le mauvais goût de se moquer des minorités. La film est donc à jeter à la poubelle.

- Ta gueule, c'est parfait ! Un tas d'humour de mauvais goût, du caca, du prout, du sang, du vomi, des nichons, des poulets zombies géants, des lesbiennes étudiantes militantes, etc. Que demande le peuple ?




- Attends, on peut pas en dire du mal ?

- En me forçant, je peux dire deux choses. D'une part, le film aurait peut-être pu être un chouïa plus court, mais j'ai du mal à me plaindre d'un film qui se montre trop généreux. D'autre part, ça se voit qu'ils ont très fort envie que ça devienne un film culte, et ça ne se commande pas. Laissons encore passer quelques années et on verra si ça se fait ou pas (mais ça pourrait, parce que j'ai envie de le montrer aux gens).



- Pour une transparence totale, il faut mentionner que c'est un film musical.

- Ouiiiiiiiiiiiiiiii !



College Lesbians Agains Mega-conglomerates (CLAM) : 2
Burqa : 1
Grand chef indien : 1 (quelle noblesse !)
Chirurgie esthétique : 0
Panneau "Libérez José Bové" : 1

Et ça se trouve où ?


Il y en a une version chez l'ami Anacho en cliquant sur le gif.



On peut jeter un œil ?



1 commentaire:

  1. Chef-d’œuvre absolu du frappadingue Lloyd Kaufman. A quand son dernier long-métrage '' Shakespeare's Shitstorm'' ?

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.