vendredi 23 septembre 2016

Le Bréviaire du Carabin (1976)

France, 1976


Qu'est-ce que c'est ?


Un recueil de chansons paillardes, gaillardement illustré.


Et c'est comment ?


Le voleur de faluches : - Ah c'est bien gras ! On sait que les organisations d'étudiants en médecine ne sont pas fins, mais là y'a du lourd.

Le paillard : - A ma surprise, il y en a beaucoup que je ne connaissais pas. Mais les partitions sont souvent fournies. Pour certaines, on nous dit "Sur l'air du Petit Navire", pour d'autres les références sont plus obscures ("Sur l'air de la Madeleine a des gros nichons")

Le fonctionnaire : Voilà ce qu'on fait de notre argent public ! Le copyright appartient aux Éditions Médicales Universitaires s'il vous plaît.

Note globale : 3/6



Introït


Cy n'entrez pas, hypocrites bigots
Vieux matagots marmiteux boursouflés ;
Torcoulx, badaus, plus que n'estoient les Gothz,
Ni Ostrogothz, précurseurs des magots :
Haires, cagotz, cafars ampantouflés,
Gueux mitouflés, frapparts escorniflés
Befflés enflés, fagoteurs de tabus ;
Tirez ailleurs pour vendre vos abus.
                                                   RABELAIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.