États-Unis, 1993
Réalisation : Abel Ferrara
Scénario : Stuart Gordon, Dennis Paoli, Nicholas St. John
d'après le roman The Body Snatchers de Jack Finney
avec : Terry Kinney, Gabrielle Anwar, Meg Tilly, ...
De quoi ça parle ?
Un chercheur spécialiste de la pollution environnementale arrive avec sa famille dans une base militaire. Sa fille se rend rapidement compte que quelque chose ne va pas dans le coin...
Et c'est comment ?
David Vincent : - Quand est-ce que vous allez nous croire ? Puisque je vous dis qu'ils sont là !
L'antimilitariste : - Excellente idée d'amener l'action dans une base militaire. La tension supplémentaire qu'apportent les moyens logistiques et l'armement disponibles sur place augmente d'un degré le niveau de paranoïa.
David Vincent : - Comment ça, qui est là ? De quoi parlez vous ? Non, je ne vous ai jamais parlé de rien. veuillez me suivre s'il vous plaît.
Le soulagé : - Dieu merci, ils ont arrêté de traduire le titre en Invasion des profanateurs de sépultures, ce qui n'a jamais rien eu à voir avec le scénario de toute façon.
Le fan de la version de 1978 : - La scène de fin, légèrement modifiée, n'est pas aussi forte que celle de Kaufman. Moins ironique, elle ne m'a pas autant marqué.
Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 3/6
Test de Bechdel : 3/3
Enfant jeté du haut d'un hélicoptère : 1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.