vendredi 9 septembre 2016

Baba Yaga, de Corrado Farina (1973)

France, Italie, 1973
de Corrado Farina
d'après la BD de Guido Crepax
avec : Carroll Baker, George Eastman, Isabelle De Funès, ...

De quoi ça parle ?


Valentina est photographe. Elle est abordée par une sorcière, et après je comprends plus grand chose.


Et c'est comment ?


L'esthète : - C'est beau, c'est bien fait. On reconnaît Valentina du premier coup d’œil si on a lu Crepax.



L'occultiste : - On a vraiment envie d'aimer, mais malheureusement le film ne captive pas. Dommage.





Note globale : 3/6
L’œil du pervers : 4/6
Test de Bechdel : 3/3
Poupée maléfique : 1
Trou vers l'enfer : 1

Et ça se trouve où ?

Par exemple chez le canard mort en cliquant sur le gif ci-dessous :

http://www.myduckisdead.org/2020/03/baba-yaga-1973-corrado-farina.html

 

On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.